Théo Curin dans le bain !

Pendant que certains profitent du soleil et de la plage pour des séances de farniente tant attendues, Théo Curin se prépare activement pour les championnats du monde de natation handisport qui se dérouleront à Londres, du 9 au 15 septembre.

Du 29 juillet au 2 août, l’ambassadeur de la Ville de Lunéville a enchaîné les longueurs à Aqualun’, sous l’œil avisé de son coach depuis maintenant 7 ans, Fabien Maltrait. Anaëlle Roulet, autre nageuse de l’équipe de France, a profité également des installations lunévilloises.

A Lunéville, Théo et Anaëlle commençaient leur journée par des exercices de renforcement musculaire et visant à prévenir les blessures (1h de travail). Ensuite, 2h dans l’eau étaient programmées. « On a aussi rajouté 2h supplémentaires en soirée, le mardi et jeudi », a rappelé son entraîneur.

Dès le 5 août, Théo Curin prendra la direction de la Toscane où il poursuivra sa préparation, avant de revenir dans la cité cavalière la dernière semaine d’août. L’occasion pour lui de se ressourcer en famille, lui qui passe une grande partie de son temps au pôle France handisport de Vichy, quand il ne concourt pas dans les bassins d’Europe et du monde.

« A Londres, Théo s’alignera sur 50, 100 et 200 m nage libre, ainsi que sur le 50 m papillon », rappelle Fabien Maltrait.

Bonne continuation à notre champion lunévillois dans sa préparation et bonne chance pour le futur mondial anglais !