Fleurissement : les jurys communaux sur le pont

Mardi 21 juillet, 3 jurys communaux ont sillonné l’ensemble des quartiers de la ville, feuille et stylo en main, notant ici un jardin ou un potager, là un balcon :
– Catherine Laurain (adjointe déléguée aux parcs et jardins) / Valérie Didier (conseillère municipale) / Jeoffrey Mansuy (agent du service parcs et jardins)
– Claire Lefèvre (responsable du service parcs et jardins) / Catherine Duchêne (conseillère municipale) / Marie-Odile Jacques
– Marie-Christine Sourdot (Société d’horticulture) / Laurent Miglierina (Société d’horticulture) / Anaïs Gérardin (agent du service parcs et jardins).

Le choix des couleurs et des espèces a été noté, comme le choix des contenants et supports, le cadre, la propreté et l’entretien. Le développement durable n’est pas oublié : un hôtel à insectes, un récupérateur d’eau, un nichoir… sont autant d’éléments qui sont donc aussi pris en compte.

Les heureux lauréats seront conviés à la soirée remise des prix au Salon des Halles, courant octobre, dans une des catégories suivantes : potager, espace public, jardin, balcon.

Cliquez sur les photos pour les agrandir