Moi(s) sans tabac

La campagne « Moi(s) sans tabac » se déroulera tout au long du mois de novembre 2019, mais sera lancée dès le 16 octobre à Lunéville, Place Léopold.

Cette campagne vise à inciter et accompagner les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac en 30 jours. En effet, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chance d’arrêter définitivement.

En France, le tabac continue à tuer chaque année 78 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable, sans compter les très nombreuses pathologies lourdes induites. La région Grand Est compte une des proportions de fumeurs quotidiens les plus importantes de France métropolitaine : 30,1 % des 15-75 ans fument quotidiennement. Mais parmi eux, 55 % déclarent avoir envie d’arrêter. Moi(s) sans tabac peut les y aider !

Lunéville accueille cette année un Village moi(s) sans tabac. Pendant toute une journée, le public peut venir s’informer et rencontrer des professionnels pour débuter un accompagnement vers l’arrêt du tabac.

Rendez-vous le 16 octobre de 10h à 18h, Place Léopold.
Cliquez sur les visuels pour agrandir

Date

16 Oct 2019

Heure

10 h 00 min - 18 h 00 min

Tarif

Gratuit

Lieu

Place Léopold