La Fête des Rois de la récup

Samedi 11 janvier, Recyclune organisera une Fête des Rois pas comme les autres. Pour l’association, l’Epiphanie sera en effet l’occasion, outre de se rencontrer, de proposer des animations autour du recyclage et de la lutte contre le gaspillage.

Recyclune qui a ouvert en 2016 la première recyclerie à Lunéville est spécialisée dans la récupération, la valorisation et la revente à bas prix d’objets qui ne sont plus utilisés (vaisselle, déco, livres, meubles, bibelots, petit électroménager, jouets…). Cette association qui organise régulièrement des ateliers créatifs et zéro déchet, entend mettre en œuvre une dynamique collective en vue de consommer autrement, d’agir pour la préservation de l’environnement, de lutter contre le gaspillage et de créer du lien social.
Pour la Fête des Rois de janvier prochain, Recyclune proposera animations et jeux dans une ambiance conviviale (buvette, parts de galettes, crêpes…).
Des conteurs et conteuses interviendront sur le thème de la galette des rois et de la récup’. Un jeu – la « roue-galette » – permettra de tirer les rois (sans prendre d’embonpoint) et de remporter des lots (quand on tombe sur la fève), voire des gages !
Un jeu pour enfants sera également proposé sur le thème de la récup’ et Marine Antoine, de l’atelier « La Vrillette », relookeuse de meubles et ébéniste, présentera ses créations.
Tous les articles du magasin (sauf vélos et électroménager Envie) seront à moitié prix, tandis que les amateurs pourront profiter d’une grande vente de livres.

Recyclune – 6 rue du Coq
Tél. : 07 68 82 28 99
recycluneville@gmail.com

Le local de Recyclune.

Date

11 Jan 2020

Heure

14 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

Recyclune