Du nouveau pour les passeports

En vue de contribuer à simplifier les démarches de demande de passeport, un télé-service « pré-demande passeport » est en expérimentation depuis le 18 janvier dans le département de Meurthe-et-Moselle. Ce nouveau service permet de recueillir, de manière dématérialisée, sans utiliser de formulaire CERFA, les informations concernant l'état civil et l'adresse du demandeur.

Pour utiliser ce télé-service, il faut créer un compte sur le site de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) : https://ants.gouv.fr/
Après avoir saisi les informations pour la pré-demande de passeport, il ne vous restera plus qu'à vous rendre en mairie avec les pièces justificatives et le timbre fiscal. N'oubliez pas le numéro de pré-demande, il vous sera demandé.

Tous renseignements en mairie, service « Cartes d'identité - Passeports », au 03 83 76 23 14.

Établissement / renouvellement / modification d'état civil ou d'adresse (pour un majeur)

Vous devez être présent lors de la demande et du retrait de votre passeport.

Pour TOUS les documents à présenter, fournir les pièces originales.

Durée de validité

10 ans.

Pièces à fournir

Établissement / renouvellement / modification d'état civil ou d'adresse (pour un mineur)

PASSEPORT INDIVIDUEL OBLIGATOIRE POUR LES MINEURS
- Moins de 15 ans : timbre fiscal de 17,00 €
- De 15 à 18 ans : timbre fiscal de 42,00 €

Le mineur et son représentant légal doivent être présents lors de la demande et du retrait du passeport.

Pour TOUS les documents à présenter, fournir les pièces originales.

Durée de validité

5 ans.

Pièces à fournir

Coordonnées

Téléphone
03 83 76 23 14

Courriel
population@mairie-luneville.fr

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi

8h - 11h30 / 13h30 - 17h

 

 

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures