Illustration du futur cinéma à Lunéville

FERMETURE DU CINÉMA POUR TRAVAUX

 

Le projet de requalification du cinéma avance : L'Impérial a en effet fermé ses portes le mardi 8 mars au soir pour permettre de lancer les travaux de rénovation.

En lieu et place du complexe actuel, de la boulangerie mitoyenne et de l'ancien magasin 4 Murs, le futur cinéma comprendra 4 salles, accessibles aux personnes à mobilité réduite, passant de 406 places assises actuellement à 554 sièges coques grand confort. L'ensemble sera remis aux normes de confort visuel, thermique et acoustique.

Le projet prévoit également d'adjoindre au cinéma un lieu de restauration, une terrasse et un parking de 24 places.
En créant de nouvelles façades sur les rues de la République et du Rempart, le projet proposera une nouvelle génération de cinéma au centre-ville.

Pourquoi reconstruire un cinéma au centre-ville ?
La Ville de Lunéville tenait absolument à conserver un cinéma de proximité, accessible au plus grand nombre. Elle entend par ailleurs redynamiser le centre-ville et centre ancien. Ce projet entre parfaitement dans ce cadre et permettra de redonner un nouveau souffle au quartier qui présente de nombreux atouts, y compris en termes de stationnement : les 24 nouvelles places qui seront créées viendront s'ajouter aux quelque 200 places qui existent déjà (parkings du Rempart, de la place de la 2e DC et de la place Notre-Dame).

Financement
Rappelons que le maintien d'un tel équipement en coeur de ville sera subventionné de manière substantielle par l'Etat (via une aide du Centre national du cinéma), la Région, le Département, l'EPARECA et de nombreux autres dispositifs. Sans oublier la part de la Ville.

    Cinéma Impérial

    Cinéma Impérial
    39 rue de la République
    54300 Lunéville
    tél: 03.83.74.35.82

    Mairie de Lunéville
    2 Place Saint-Rémy
    54300 Lunéville
    tél: 03.83.76.23.00

    Horaires d'ouvertures