Pourquoi se faire recenser?

L'attestation de recensement est indispensable pour être convoqué à la journée d’appel de préparation à la défense (JAP) mais également pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (baccalauréat, permis moto et auto, concours de la fonction publique). Elle sera demandée pour l’inscription scolaire de tous les élèves âgés de 16 ans, que ce soit au collège, au lycée, au lycée d’enseignement professionnel ou au lycée agricole.

De plus, le recensement sert de base à l’inscription d’office sur les listes électorales pour les jeunes gens atteignant 18 ans.

Les Français non recensés dans les délais légaux peuvent régulariser leur situation, à tout moment, jusqu’à 25 ans, en effectuant volontairement la démarche.

Inscriptions

Le recensement militaire est obligatoire. La démarche est à effectuer en se rendant en mairie ou en cliquant ICI.

Pièces à fournir

  • Carte nationale d’identité
  • Livret de famille des parents

Une attestation de recensement sera remise au jeune. Ce document est à conserver. Seules des photocopies devront être délivrées aux organismes qui demanderont l'attestation.

En cas de perte, aucun duplicata ne sera délivré en mairie, seul le Bureau du Service National à Nancy pourra le faire (tél.: 03.83.87.12.47 ou 03.83.87.12.49).

Hors recensement

Les personnes suivantes ne sont pas concernées par le recensement:

  • Les personnes âgées de plus de 25 ans
  • Les personnes étrangères (vérification obligatoire de la nationalité)

Coordonnés

Téléphone
Tél: 03 83 76 24 01

Courriel
population@mairie-luneville.fr

 

Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi

8h - 12h / 13h30 - 17h30

 

 

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures