A l’origine d’un lieu, le quartier Edmond Braux a entretenu une vie sociale riche. Toutefois, il manquait dans ce quartier un espace de rencontre.

En 1998, l’école primaire dite "de la Meurthe", fermait ses portes faute d’effectifs... La ville de Lunéville décidait avec les structures d’animation, les travailleurs sociaux du secteur et un groupe d’habitants de donner un nouveau souffle à cet immeuble.

Aujourd’hui, cet immeuble baptisé « Espace de proximité Edmond Braux » regroupe les activités suivantes:

  • Rez-de-chaussée: salles réservées aux associations, aux locations et aux Restos du Coeur
  • 1er étage: maison des syndicats
  • 2ème étage: salles réservées pour les clubs associatifs de modélisme et de peinture, logement de fonction de l’agent de proximité

Location

Les salles sont disponibles aux associations, à tout organisme à but non lucratif et aux habitants (activités bénévoles, baptêmes, anniversaires).

Les mariages ne peuvent s'y dérouler pour des raisons de bon voisinage avec les riverains.

La réponse à votre demande est transmise dans la semaine suivant le comité de gestion. Pour les activités hebdomadaires présentées par des associations ou des habitants, la demande est valable trois mois et doit être renouvelée si besoin. Pour les locations de salles, vous devez contacter le service location de salle (accueil de la Mairie).

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures