Dates d'inscriptions pour l'année scolaire 2016-2017

Inscriptions

Les enfants à partir de 2 ans révolus à la date de la rentrée scolaire de septembre (dans la mesure des places disponibles) ainsi que tous les enfants en âge d’être scolarisés arrivant à Lunéville, sont concernés par ces inscriptions.

L'inscription se fait en mairie, au service Accueil - Affaires Scolaires, qui vous délivrera un billet d’admission. Vous devrez ensuite présenter ce document au directeur ou à la directrice de l’école concernée.

La période d'inscription

Les inscriptions sont prises dans les écoles élémentaires et maternelles de Lunéville à partir du mois de mai.

Pour les nouveaux Lunévillois, l’inscription peut se faire dès leur arrivée sur la commune. Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription sur la liste scolaire ci-dessous.

Pour connaître l'école de votre quartier, vous pouvez consulter la carte du périmètre scolaire.

Les pièces justificatives

Pour s'inscrire, il faut se présenter en mairie, munis des documents suivants:

  • votre livret de famille
  • un justificatif ou certificat de vaccinations de l’enfant (le cas échéant, de contre-indication)
  • un justificatif de domicile.

Le service Affaires Scolaires vous indiquera l’école que doit fréquenter votre enfant et vous donnera toutes les démarches à effectuer et les renseignements nécessaires.

Dérogation

Le Maire a le pouvoir d’accorder une dérogation, afin que l’enfant puisse fréquenter une autre école que celle de son quartier. La demande doit en être faite par les parents en mairie, au service Affaires Scolaires et Petite Enfance.

Cette demande doit bien naturellement être motivée par des circonstances particulières. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de dérogation ci-dessous.

Inscription scolaire et demande de dérogation

Bien remplir les 2 documents ci-dessous pour l'inscription en mairie.

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures