A l'écoute des jeunes

La Ville, par ses services, considère que chaque enfant selon ses particularités doit devenir CITOYEN à part entière, engagé et critique en tant qu'acteur de son développement et de son territoire. Elle participe à son cheminement d'enfant à adulte.

"Agissons ensemble" est le slogan du service Jeunesse. Il témoigne de notre volonté à vouloir agir avec les jeunes et pas uniquement pour les jeunes.

"Agissons ensemble" pour fédérer nos compétences et nos énergies
Vous avez des idées, des envies; nous avons des moyens, du matériel, des salles. Parce que nous avons des compétences complémentaires, il est intéressant d'allier nos énergies afin de pouvoir aller encore plus loin.

"Agissons ensemble" pour proposer des activités répondant à vos attentes
Le service Jeunesse souhaite répondre au plus près des attentes des jeunes. C'est ainsi qu'en 2006 a été lancé le programme de formation aux gestes qui sauvent et qu'à la demande des jeunes, les city stades de Niederbronn et de Zola ont été construits. En 2009 la Carte Jeunes et 2010 la bourse au BAFA/BAFD.

"Agissons ensemble" pour contribuer à l'animation de notre ville
Festival de musique, association de paintball, fête de la jeunesse ou encore soirées étudiantes sont autant d'animation que le service Jeunesse souhaite voir se multiplier, pour que les jeunes s'épanouissent sur Lunéville.

"Agissons ensemble" pour développer vos projets
L'une des principales missions du service Jeunesse est l'accompagnement des projets des jeunes. Seul ou en groupe de deux, trois, quatre voire plus, vous avez une idée, une envie, un projet; nous vous aidons. Que ce soit un projet sportif, artistique, associatif ou solidaire, nous vous accompagnerons pour que vous le réalisiez.

Reconnu comme point d'Appui Envie d'Agir par le Ministre de la Jeunesse, nous avons déjà accompagné plusieurs groupes de jeunes:

  • l'association "Tchav'Prod" pour l'organisation des Festivals "Requiem pour un Jaki" de 2007 à 2011, récompensées par la Direction Régionale Jeunesse et Sports,
  • un groupe de lycéens pour la création d'une association de Paintball/Airsoft, le Club Lunévillois Airsoft Paintball (CLAP) en mai 2008,
  • la journée Fair-Play en 2010 et 2011,
  • sans oublier d'autres projets en cours: artistique, de solidarité internationnale...

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures