Le giratoire avenue de Gerbéviller en service

Le nouveau carrefour giratoire, aménagé à l'intersection de l'avenue de Gerbéviller, du boulevard Pompidou, des rues Sainte-Anne et Saint-Maur, dans le but de fluidifer la circulation automobile, est ouvert à la circulation.

Ce nouvel aménagement a été imaginé après une étude réalisée par les services techniques de la mairie, en lien avec les services du Conseil Départemental : une partie du rond-point est semi-bétonnée pour faciliter le franchissement des véhicules lourds, des convois exceptionnels et des bus et la seconde partie est semi-paysagée pour participer à l'amélioration du cadre de vie et à l'attractivité de cette entrée majeure de Lunéville.
Les règles de circulation sont identiques à celles des autres ronds-points. Il appartient simplement à chaque conducteur de veiller à ne pas prendre de risque ni à mettre en danger les autres usagers.

Les travaux d'un montant de 290 000 euros, financés par la Ville de Lunéville, avec un soutien de la réserve parlementaire, n'auront duré que deux mois. "Le calendrier fixé par la Municipalité a été parfaitement respecté par les entreprises. L'objectif était en effet de profiter d'une période durant laquelle le trafic est moins dense pour limiter au maximum les perturbations" rappellent Jacques Lamblin, Maire de Lunéville, et Catherine Paillard, 1ère adjointe déléguée aux Travaux, à l'Urbanisme et aux Affaires générales.

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures