Stationnement place Léopold

Depuis quelques jours, le thème du stationnement sur la place Léopold fait beaucoup de bruit.

La Ville de Lunéville a décidé de maintenir sur une seule rangée, sur le côté Est de la place (côté salon des Halles), 32 places de stationnement classées en zone bleue.

Cette décision a été prise en concertation avec les représentants des commerçants qui considèrent, à juste titre, que ces quelques places, très utilisées, sur lesquelles la rotation est excellente, amènent beaucoup de confort à la clientèle. Des médecins enregistrent également des commentaires de satisfaction de la part de leurs patients appréciant de pouvoir se garer à proximité immédiate de leur cabinet.

La volonté de la mairie est clairement de laisser vierge de toute voiture le centre de la place et le côté Ouest (côté Monoprix). La belle perspective depuis la gare est totalement préservée. Et, bien évidemment, le côté Ouest, avec son aire de jeux pour enfants, et sa proximité avec les commerces reste un lieu d’agrément pour les Lunévillois.

Pour assurer la sécurité, il convient de préciser que les contrevenants seront systématiquement sanctionnés et devront s’acquitter d’une amende de 35 €.

La place Léopold a vocation à changer au fil du temps. La Municipalité réfléchit d'ailleurs à faire évoluer son animation et ses aménagements de surface. « Nous avancerons à la mesure de nos moyens. Il faut donc se garder d'avoir un jugement péremptoire au vu de la seule situation actuelle », souligne Jacques Lamblin, Maire de Lunéville.

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures