La restauration du Monument aux Morts

Vous pouvez faire un don ici

Dans le parc des Bosquets, qui appartient au Département, le Monument aux Morts est le seul édifice toujours propriété de la commune.
Cet ensemble remarquable, témoin de notre histoire commune, en proie aux affres du temps, mérite une réhabilitation à la hauteur. C'est pourquoi la Ville a décidé de prendre l'attache de la Fondation du Patrimoine, afin de lancer une souscription publique en vue de sa restauration.
Créée par les pouvoirs publics en 1996, la Fondation du Patrimoine est un organisme privé indépendant dont la vocation est de défendre et valoriser le patrimoine rural non protégé par l'Etat.

Vendredi 18 décembre, Jacques Lamblin, Député-Maire de Lunéville, Michel Vicq, délégué départemental de la Fondation, et Camille Lanet, sous-préfet, ont tour à tour pris la parole pour rappeler aux élus et responsables d'associations patriotiques présents qu'il n'y a pas d'histoire sans mémoire et que le Monument aux Morts était plus qu'un symbole. "Vous allez redonner allure et dignité à ce monument" a rappelé Michel Vicq.
Le maire et ce dernier ont ensuite signé la convention de souscription publique.

Les travaux de réhabilitation du site s'élèveront à environ 100 000 €, auxquels sera déduit le montant de la contribution de chacun (mécénat populaire). Le monument sera entièrement restauré pour le 11 novembre 2018 (centenaire de la fin de la première guerre mondiale).

Plus d'informations sur :
https://www.fondation-patrimoine.org/fr/lorraine-15

Signature de la convention de souscription publique, salle du Conseil municipal (Jacques Lamblin et Michel Vicq au premier plan).

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures