Nicole Blaising a reçu la médaille de la ville

Vendredi 1er septembre, en présence des élus et de nombreux invités, parents et amis, Nicole Blaising recevait des mains du maire, Jacques Lamblin, la médaille de la ville.

Jacques Lamblin lui a adressé ses félicitations, en son nom et au nom du conseil municipal : " Nous remettons toujours cette médaille après mûres réflexions et avec parcimonie car nous voulons qu’elle continue à représenter quelque chose." Le maire a mis en valeur la souriante et pétillante Lunévilloise, soulignant sa générosité et son engagament au service des autres, sur le long terme.

Très touchée, Nicole Blaising a remercié celles et ceux qui, depuis toujours, l’ont soutenue et accompagnée. Elle a cité notamment ses parents qui, "au travers d’une vie familiale toute simple mais emprunte d’amour, ont su donner à leurs enfants ces valeurs de service et de dévouement."

Dans ses remerciements, Nicole Blaising a également exprimé une pensée envers ceux qui lui ont toujours fait confiance, "et qui ont aidé la timide que je suis à dépasser ses peurs pour s’engager passionnément." Elle évoqua aussi le terrible accident de la circulation dont elle a été victime : "Je pense à tous ceux, anciens de la Distraction des malades, qui m’aidaient à supporter les longs mois d’hôpital et de rééducation."

Très tôt engagée dans des activités associatives autour de la jeunesse et de la musique, elle a également fait rapidement ses premiers pas à la Distraction des malades. Son altruisme, elle l’a également mis au service de l’association Lunéville accueil qu’elle préside, mais aussi de la MJC, des Amis de la faïence, du cercle artistique de Lunéville, de l’office de tourisme. "J’ai la passion des personnes, la passion de ma ville, la passion de ma région", a rappelé Nicole Blaising.

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures