La Médiathèque se prépare à déménager

Les travaux de rénovation de la médiathèque de l’Orangerie se terminant en décembre, les agents se préparent déjà à intégrer ce nouvel espace de 2250 m² entièrement repensé. Ainsi, pour permettre d’organiser le déménagement, la médiathèque temporaire fermera ses portes le samedi 4 novembre au soir.

A deux mois de la fin des travaux de rénovation et de réagencement de la médiathèque, le compte à rebours a déjà commencé pour le personnel de la structure, en plein préparatifs. Compter, classer, ranger, réviser les collections, déstocker, restaurer… Ce déménagement est une opération importante puisque la collection est estimée à près de 90.000 documents divers.


Prêt illimité

Avant la fermeture, les usagers sont invités à venir faire le plein de documents. Exceptionnellement, ils auront le droit à un prêt illimité pour toute la durée du déménagement... Les lecteurs auront ensuite la possibilité soit de conserver les documents empruntés jusqu’à l’ouverture du nouvel établissement, soit de les déposer dans la « Boîte de retour » située avenue de la Libération au niveau de l’entrée de la médiathèque temporaire.

Rendez-vous à l’Orangerie !

La réouverture se fera à l’Orangerie, dès le mois de janvier 2018, dans les locaux de la place Clarenthal entièrement rénovés. Et, afin de tourner la page dans la bonne humeur, cette nouvelle aventure débutera par un week-end de portes ouverte rythmé d’animations. Plus de détails dans un prochain article.


La nouvelle médiathèque de l'Orangerie ouvrira ses portes en janvier 2018.

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures