Quatre titres de champions du monde !

Les Lunévillois ont du talent et le prouvent au monde entier !
Le club lunévillois Aliscia représentait la France au championnat du monde éducatif de Kick-boxing le week-end dernier à Bussero en Italie.
Les résultats sont impressionnants : quatre titres de champion du monde !

Manon Bon (17 ans) a gagné la ceinture en survolant la catégorie 64kg. Célia Clerc (13 ans) est aussi monté sur la plus haute marche du podium en 54kg et Anthony Guerdener (25 ans) a impressionné tout le monde en raflant deux ceintures de champion (dans deux disciplines : pieds poings et poings), gagnant ses sept combats en 71 kg !
À noter la participation de Maella Bussière (11 ans) qui n'a pas gagné mais qui a vécu une belle première expérience en compétition internationale.

Pour l'entraîneur Jamal Saïd, le travail a payé :
« On s'est préparé pour cette compétition pendant plusieurs semaines en enchaînant les compétitions amicales. Les résultats d'Anthony et Manon ne sont pas vraiment surprenants car ces deux combattants ont de beaux palmarès. Célia mérite son titre car elle est une jeune très motivée, avec un esprit guerrier et qui s'applique beaucoup dans l'association. La jeune Maella est très prometteuse. À 11 ans, cette première expérience est positive pour elle. »

Depuis de nombreuses années, Aliscia porte haut les couleurs de Lunéville dans le monde du Kick-boxing. Avec Jamal Saïd, le club compte trois autres entraîneurs : Sebastien Cromer, Jean-Michel Clauzel et Julian Pete.

Pour en savoir plus sur l'association, visitez son site internet en cliquant ici.

Célia Clerc
Manon Bon en compagnie de son coach Jamal Saïd

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures