Les bailleurs sociaux du Grand Est réunis à Lunéville, sous l'égide de la Caisse des Dépôts

A l’occasion d’une rencontre avec les représentants de 24 organismes de logements sociaux et des 3 associations territoriales de l’Union Sociale de l’Habitat (USH), Éric Lombard, Directeur général de la Caisse des Dépôts, lance une Association régionale d’accompagnement des organismes de logements sociaux (A2OLS).

A travers la création de cette association, la Caisse des Dépôts ouvre un espace d’échanges, et poursuit l’accompagnement du secteur du logement social dans le cadre de sa réorganisation actuellement en discussion au Parlement.

Sur le plan national, la Caisse des Dépôts mobilise plus de 10Md€ pour accompagner la transformation du secteur du logement social. Les échanges ont porté sur le dispositif d’accompagnement de la Caisse des Dépôts dans le cadre du « Plan Logement » : nouvelle enveloppe de prêts, déploiement de financements à taux fixes, prêts bonifiés en faveur de la réhabilitation thermique des logements, soutien aux démolitions en secteur détendu…

Cette mobilisation a vocation à accompagner la restructuration du secteur HLM engagée par le Gouvernement et à soutenir la production de logement sociaux.

Jacques Lamblin, maire de Lunéville, a accueilli les participants, salle du conseil municipal, en les remerciant d'avoir choisi Lunéville pour lancer cette initiative de la Caisse des Dépôts visant à soutenir et à accompagner dans leur développement les bailleurs sociaux du Grand Est.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures