Un tournoi intergénérationnel

Mercredi 8 novembre, plusieurs seniors ont participé à la résidence autonomie Boffrand au tournoi "Silver Games" qui réunit personnes âgées et adolescents, autour des jeux vidéos.

Ce tournoi intergénérationnel est organisé à l'échelle du département par l'association "Un toit partagé" et co-porté par l'EHPAD St-Joseph de Nancy, "Grandir Dignement" et SOS Futur, en partenariat avec l'association "Aux frontières du Pixel".

Six seniors ont participé à des parties de tennis acharnées sur Wii et répondu à des questions sur le numérique, avec des jeunes de 11 à 16 ans, issus de l'EREA de Flavigny (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté).

Francis, Gilbert, Jean Ernest et Serge (Boffrand), ainsi que Germaine et Raymonde (résidence Ménil), ont formé des binômes avec Tony, Noé, Maylis, Elodie, Giovanni, Flavie, Mael, Anaïs, Yassine et Melvin.

Le duo le plus performant de la journée, en l'occurrence Francis Vianth / Tony Carbonnier, aura l'honneur de disputer la finale départementale à Nancy, à l'occasion du Salon de l'Habitat (24-25 novembre). Les deux acolytes seront opposés aux binômes vainqueurs des territoires de Nancy et Briey. Bonne chance à eux !

Cliquez sur les images pour les agrandir


L'équipe d'Aux frontières du Pixel qui fournit tout le matériel nécessaire (écrans, jeux...).


Les "supporters" sont là !

Mairie de Lunéville
2 Place Saint-Rémy
54300 Lunéville
tél: 03.83.76.23.00

Horaires d'ouvertures